Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jan

Première découverte de l'année 2017

Publié par gsum  - Catégories :  #Sorties

Le dimanche 15 janvier 2017, une sortie découverte a été organisé à la grotte du Sergent.

Et c'est en comité réduit que nous sommes rentrés dans ce beau réseaux d'initiation.

La sortie a été l'occasion d'aller jusqu'au siphon terminal de la Grande gallerie mais, comme le niveau du siphon était assez haut (quelques mètres à peine en dessous du ressaut de la salle du grand pilier) si bien que la tentation a été forte d'explorer nombres de galleries/boyaux annexes histoire de prolonger un peu la sortie.

Photo de gauche: personnes présentes lors de cette sortie: de gauche à droite: Oswald, Anthony et Eloïse.  Photo de droite: un des endroits sympathique de la descente par le ruisseau.Photo de gauche: personnes présentes lors de cette sortie: de gauche à droite: Oswald, Anthony et Eloïse.  Photo de droite: un des endroits sympathique de la descente par le ruisseau.

Photo de gauche: personnes présentes lors de cette sortie: de gauche à droite: Oswald, Anthony et Eloïse. Photo de droite: un des endroits sympathique de la descente par le ruisseau.

A noter aussi la présence de chauves-souris (4 de dénombrés dans la grande Gallerie, à une dizaine de mètres de l'entrée).

Attention donc à ne pas les déranger, tout particulièrement durant cette période de l'année.

Et pour le retour, le choix a été de descendre le long du ruisseau, histoire de faire un peu de canyoning à sec.

 

ps: Et merci à Séverine pour le dépannage co-voiturage !

Commenter cet article

À propos